Syndicat des Orthoptistes Autonome SNAO Actualités générales

ACCUEIL > Actualités et Agenda > Actualités générales > Les 10 milliards d’euros d’économies sur l’assurance maladie confirmés

Les 10 milliards d’euros d’économies sur l’assurance maladie confirmés

Mercredi 23 avril 2014

Dans un exercice inattendu, le Premier ministre s’est exprimé mercredi dernier à la sortie du Conseil des ministres pour détailler le plan de 50 milliards d’économies sur la dépense publique entre 2015 et 2017 : 18 milliards d’euros seront supportés par l’Etat, 11 milliards par les collectivités locales, 10 milliards par l’Assurance maladie et 11 milliards par d’autres dépenses sociales.

Pour l’assurance maladie le Premier ministre a dit vouloir amplifier les réformes structurelles déjà engagées et notamment mieux organiser les parcours de soins, optimiser les dépenses dans le domaine des médicaments et développer la chirurgie ambulatoire.

Le "programme de stabilité" sera examiné le 23 avril en Conseil des ministres, puis soumis au vote de l’Assemblée nationale le 30 avril. Les mesures d’économies trouveront leur traduction dans les textes financiers qui seront présentés avant l’été notamment un projet de loi de finances rectificative et un projet de loi de financement de la sécurité sociale rectificative. A l’automne une loi de programmation des finances publiques interviendra pour clore cette séquence budgétaire.

(source CNPS express du 23/04/14)

SPIP Plan du site Création site internet : Anthemis